GR France. Long Hiking Trails. Long Distance Footpaths

Hike in Haute-Loire department around Loire Gorges from Retournac via Saint Ignac, Brenas, Pirolles, Ancette, Bas-en-Basset, Lamure, Bruailles, Mayol, Aurec-sur-Loire, La Chapelle-d'Aurec, Monistrol-sur-Loire, Gournier, Cublaise, Le Bouchet, Vaures, Peyre and Retournaguet. Guest House, Bed and Breakfast, Hotel, Camping, Inn, Shops.

Tour des Gorges de la Loire (Haute-Loire)

 

GR France. Long Hiking Trails. Long Distance Footpaths

Around Loire Gorges (Haute-Loire)

85km

 

Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 1

 

Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 2

 

Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 3Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 4Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 5Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 6Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 7Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 8
Google Maps - Google Earth - GPX

 

Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 9

Distance: 85,66km, Elevation maximum: 702m, Elevation minimum: 423m, Elevation gain uphill: 2141m
IGN Maps: 2833SB - FIRMINY / SAINT-BONNET-LE-CHÂTEAU. 2834SB - MONISTROL-SUR-LOIRE / RETOURNAC. 2835OT - LE PUY-EN-VELAY / YSSINGEAUX.

 

 

Accommodation & Shops
Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets, M. Largeron, 06 17 37 17 85, Email
Located in the heart of Ancette hamlet, in the immediate vicinity of the Ance river, Les Ricochets Gite welcomes you all year round.
4 bedrooms equipped with double beds (capacity: 8). Visitors have access to a kitchen to prepare their meals and breakfasts, and have 2 bathrooms.
Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets 1Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets 2Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets 3Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets 4Ancette (Bas-en-Basset): Gite Les Ricochets 5


Accommodation GR GRP

Registration

Accommodation or business owner on or near a GR®, you can appear on GR-INFOS

For your registration, you can send me by email (papadimitriou4@gmail.com): your address and phone number, your website (Facebook page), a brief description with 5 beautiful photos of your establishment.

Registration price : € 15 per GR® or GRP® and per year (12 months) or € 60 for 5 years. Renewable.

 

Share your experience about this trail
 

 

Hiking around Loire Gorges (Haute-Loire) 10

Mon GRIt is advisable to follow the beacons all along your hike and to bring you the FFRandonnee topo-guide. You will also find information on MonGR.fr.

GR®, PR®, GRP®, and the corresponding signs of markings (white / red, yellow and yellow / red) are trademarks of the French Federation of Hiking. They may not be reproduced without permission. The French Federation of Hiking, state-approved, includes organizations that create and maintain hiking routes on GR®, PR® and GRP®. It publishes guides these topo hiking routes. With your donations, support the actions of the thousands of volunteer markers of the FFRandonnee.

GR-Infos.com is an editorial partner of MonGR.fr.

 

Facebook GR-Infos Long Distance Footpaths

 

 

 

 

Return

 

 

L'Etoile Guest-House

Old romantic Hotel, L'Etoile Guest-House is a mountain retreat in the South of France. With a beautiful park along the Allier River, L'Etoile Guesthouse is located in La Bastide-Puylaurent between Lozere, Ardeche and Cevennes. Many hiking trails like GR®7, GR®70 Stevenson trail, GR®72, GR®700 Regordane way, Cevenol, GR®470 Allier River Springs and Gorges, Margeride, Ardechoise. Many hiking loops. The right place to relax.

Copyright © gr-infos.com

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée pédestre autour des Gorges de la Loire à travers la Haute-Loire au départ de Retournac via Saint Ignac, Brenas, Pirolles, Ancette, Bas-en-Basset, Lamure, Bruailles, Mayol, Aurec-sur-Loire, La Chapelle-d'Aurec, Monistrol-sur-Loire, Gournier, Cublaise, Le Bouchet, Vaures, Peyre et Retournaguet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces.

Around Loire Gorges (Haute-Loire)

 

GR Chemins de Grandes Randonnées

Tour des Gorges de la Loire (Haute-Loire)

85km

 

Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 1

 

Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 2

 

Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 3Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 4Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 5Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 6Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 7Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 8
Google Maps - Google Earth - GPX

 

Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 9

Distance: 85,66km, Altitude maximum: 702m, Altitude minimum: 423m, Dénivelé cumulé montée: 2141m
Cartes IGN: 2833SB - FIRMINY / SAINT-BONNET-LE-CHÂTEAU. 2834SB - MONISTROL-SUR-LOIRE / RETOURNAC. 2835OT - LE PUY-EN-VELAY / YSSINGEAUX.

 

 

Hébergements & Commerces
Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets, M. Largeron, 06 17 37 17 85, Email
Situé au cour du hameau d'Ancette, à proximité immédiate de la rivière de l'Ance, le gîte Les Ricochets vous reçoit toute l'année. 4 chambres équipées de lits de 2 personnes (capacité: 8). Les visiteurs ont accès à une cuisine pour préparer leur repas et petits-déjeuners, et disposent de 2 salles de bain.
Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets 1Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets 2Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets 3Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets 4Ancette (Bas-en-Basset): Gîte Les Ricochets 5


Hébergement GR GRP

Inscription

Propriétaire d'un hébergement ou d'un commerce sur ou près d'un GR®, vous pouvez figurer sur le site GR-INFOS

Pour votre inscription, vous pouvez m'envoyer par email (papadimitriou4@gmail.com): votre adresse et numéro de téléphone, votre site-web (page Facebook), une description brève avec 5 belles photos de votre établissement.

Voir un exemple sur https://www.gr-infos.com/gr4.htm.

Prix de l'inscription : 15€ par GR® ou GRP® et par an (12 mois) ou 60€ pour 5 ans. Renouvelable.

 

Partagez votre expérience à propos de ce sentier
 

 

Randonnée autour des Gorges de la Loire (Haute-Loire) 10

Mon GRIl est conseillé de suivre les balises tout le long de votre randonnée et de vous munir du topo-guide de la FFRandonnée. Vous trouverez aussi des informations sur MonGR.fr.

® Les sigles GR® GRP® PR, ainsi que les signes de balisages correspondants (blanc/rouge, jaune et jaune/rouge), sont des marques déposées par la  Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Ils ne peuvent être reproduits sans son autorisation. La FFRP, reconnue d'utilité publique, regroupe les  associations qui créent et entretiennent les itinéraires de randonnées pédestres sur les GR® GRP® PR. Elle édite des topo-guides de ces itinéraires de  randonnée. Avec vos dons, soutenez les actions des milliers de baliseurs bénévoles de la FFRandonnée.

GR-Infos.com est partenaire éditorial de MonGR.fr.

 

Facebook GR-Infos Randonnées

 

 

 

 

Retour

 

 

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un grand jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des chemins de randonnées GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane, Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride. Nombreuses randonnées en étoile. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright © gr-infos.com